IMG_1355
Oh une fée

J’aimerais être une fée, un ange, un être bienveillant doté de pouvoirs magiques pour aider, soulager les habitants de cette planète : les humains, les animaux, les plantes … Mais je ne suis qu’une femme qui fait du mieux qu’elle peut, qui sans cesse cherche à apprendre.
Grande passionnée, à quarante ans, j’ai l’impression d’avoir eu plusieurs vies : la femme d’affaires sortant de sa prestigieuse école de commerce, la musicienne qui s’est perdu du côté du chant lyrique et de la direction d’orchestre avant de retrouver son piano (car avouons-le, le public me terrifiait !), la naturopathe férue de phytothérapie qui dès le moindre bobo poursuit chaque membre de sa famille et ses amis avec des recettes incroyables aux huiles essentielles, plantes fraiches, plantes sèches, fleurs de Bach (et j’en passe).
Et enfin (et surtout !), je suis professeur, infirmière, chauffeur, coiffeur, psychologue, plombier parfois (pour le meilleur et pour le pire !) … C’est-à-dire tout simplement maman de deux charmants garçons de 10 et 12 ans !
Quels que soient les revirements, les intérêts soudains pour tel ou tel domaine ou activité parfois rapidement interrompus une fois que je pense en avoir "fait le tour", j’ai fait tout cela avec passion et conviction.
Je suis sans doute une « drôle de bête » mais de tout cela je garde tout au fond de moi une certaine philosophie (j’aimerais dire une certaine sagesse mais là j’ai encore un peu de chemin), un équilibre, un sens critique et analytique très développés, une curiosité, une écoute, une ouverture car plus on apprend plus on est apte à apprendre, plus on découvre plus on est ouvert à la découverte.
Ce que j’aimerais maintenant c’est simplement partager cela avec vous car de toutes mes expériences ce sont les expériences de partage avec les autres qui ont été les plus belles, les plus riches. Bien que plus habituée à partager en bilatéral, j’ai décidé de franchir un cap car il existe des outils merveilleux, pourquoi ne pas les utiliser !
Je me réjouis de partager avec vous, et à travers mon blog, mon livre, de vous offrir le meilleur de moi-même !

Passionnément vôtre,

Lucile