Voyage spirituel au coeur d’une tulipe mandala

La nature ne cessera jamais de m’émerveiller…
Cette photo est une plongée au cœur d’une tulipe, prise hier. J’ai tout de suite pensé, quelle beauté, quelle perfection et quel merveilleux support pour une courte méditation !
D’autant plus que les couleurs sont celles de la spiritualité : le violet, le blanc, l’or. Ce sont également les couleurs associées au chakra couronne (pour plus d’informations sur les couleurs et sur les chakras, vous pouvez consulter la page : couleurs et chakras).

Si cela vous parle, laissez vous emporter quelques secondes ou minutes pour un magnifique voyage spirituel…
Installez-vous confortablement dans un endroit calme, prenez quelques inspirations profondes.
Concentrez-vous ensuite sur la photo, comme pour en absorber les couleurs :

Tout d’abord sur le pourtour violet, qui  symbolise la pureté, la spiritualité, le mysticisme, l’introspection, la méditation. Laissez-vous guider par cette couleur, ressentez ce qu’elle vous inspire, quels sons ou images vous viennent.
Laissez défiler les pensées, ressentis qui font surface sans vous y attarder outre mesure, sans les juger. Au besoin, prenez quelques inspirations profondes, qui aident à se recentrer.

Quand vous en ressentez l’envie, portez votre regard sur la couleur blanche, en vous rapprochant du coeur de la fleur. Le blanc est la couleur de l’unité, de l’équilibre parfait et bien sûr, de la pureté et de l’innocence. En même temps que vous concentrez votre attention sur la couleur blanche, laissez vous envahir par cette pureté, retrouvez l’innocence du petit enfant, et la confiance qui va avec, cet abandon, ce lâcher prise total.

Après quelques inspirations, quand vous le souhaiterez, concentrez-vous enfin sur le coeur de la fleur, sur sa couleur or. Cette couleur est un symbole de spiritualité, notamment dans les enseignements du bouddhisme. Par exemple, la fleur de lotus d’or représente le degré ultime de l’éveil de la conscience. Laissez-vous imprégner par ce caractère sacré.
Vous êtes maintenant arrivé à destination, au coeur de la fleur, dans un endroit chaud et douillet où il n’y a rien d’autre à faire qu’à être, pleinement, en conscience, dans le calme. Ici rien ni personne ne peut vous atteindre. Profitez de cet instant aussi longtemps que vous le souhaitez, reprenez des forces si vous en avez besoin, réchauffez vous, détendez vous. Ici vous ne risquez rien. Vous êtes tout simplement bien !

Une fois que vous avez éprouvé cette sensation de paix et de bien-être, avec un peu de pratique, vous pourrez vous y reconnecter tout au long de la journée, soit en repensant au moment de cette méditation pour en retrouver le ressenti, soit en regardant à nouveau cette photo.

J’espère que ce petit voyage vous a plu et vous souhaite une merveilleuse journée !
Et n’oubliez pas de regarder le coeur des fleurs et la nature en général, on y trouve des trésors !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *