Parce que c’est vous qui parlez le mieux de mon livre, voici quelques premiers avis recueillis !
Vos commentaires sont précieux, n’hésitez pas à m’en faire part : contact@lucilegreen.com.

Lisette
Authentique
Ce livre est très différent des autres que j’ai pu lire sur le développement personnel car L. Green se met en scène dans son quotidien. Les sujets abordés sous forme de questions nous renvoient à notre propre existence et je me suis retrouvée dans pas mal des sujets abordés. Le vocabulaire utilisé est simple, si un sujet nous intéresse, elle nous renvoie vers d’autres livres. J’ai hâte d’en lire un autre du même auteur.

EllaM
Porteur
J’ai beaucoup apprécié ce livre de développement personnel, qui est divisé en quatre parties : les quatre étapes du développement du papillon. Le but est de donner les clés au lecteur pour qu’il puisse, à son tour, déployer ses ailes. J’ai vraiment apprécié la forme de ce livre : tout d’abord, nous avons une question, à laquelle il faut apporter une réponse. L’auteur nous offre un extrait de son quotidien illustrant cette interrogation, puis, dans la partie théorique, nous donne des éléments de réponse à la question traitée et des astuces pour améliorer notre quotidien.
Je trouve que les touches d’humour dont ce guide est truffé aident à s’attacher à l’auteur et à aborder avec légèreté des questions qui, par ailleurs, peuvent parfois être existentielles. Les nombreuses références à d’autres auteurs sont appréciables et permettent au lecteur de s’instruire plus avant si une question le taraude réellement. Une lecture très positive !

Benoit G
Observation et bienveillance, vous allez vous régaler
Lors d’un pique-nique, j’ai assisté impuissant, à un conflit parents-enfants.
Il est vrai que les lapins qui partageaient l’endroit ont provoqué « J’en veux un … moi aussi !!! » de la part des 3 enfants.
On venait de m’offrir le livre « Fais le premier pas vers toi » de Lucile Green ce qui m’a permis d’intervenir sur le sujet « Dois-je offrir un animal de compagnie …. ??? »
La réponse est dans son livre fait de recettes à partager sans retenue.
D’ailleurs je l’envoie aux futurs parents … des lapins.
Maman courage ? Mère observatrice ? Femme de cœur ? Comme écrit dans le résumé, Lucile est une femme plurielle mélangeant l’ironie et l’humour. Un humour décliné en divers degrés.
Je lui ai même trouvé un côté Claude Halmos.
Bon achat 😉
Benoît

Paul207
Une bonne expérience
La lecture de ce livre sur le développement personnel fut une expérience agréable et enrichissante. La construction du livre m’a d’abord séduit. Nous suivons ici la métamorphose du papillon. On passe de l’œuf à la chenille, puis à la chrysalide et enfin au papillon. Autre bon point pour le livre, l’auteure nous fait travailler sur notre quotidien. Ici, il n’est pas question de concepts abstraits, mais plutôt de prendre des exemples du quotidien et de trouver les clés pour avancer. Un petit point négatif cependant : je pense que, comme moi, les lecteurs attendront une mise en page plus attrayante et plus aérée. Toutefois, ce livre reste à mon sens une très bonne expérience de lecture que je recommande.